La Fondation Collège Champittet

Œuvre depuis plus de 10 ans en faveur de l’éducation dans des pays défavorisés et pour l’enfance dans le besoin.

Elle a été créée afin de coordonner des projets humanitaires et de permettre aux élèves de s’impliquer dans leur conception, leur planification et leur réalisation. Elle vise à assurer la pérennité des structures qu’elle a mises en place en leur donnant les moyens de s’autofinancer pour continuer à fonctionner. Elle est entièrement indépendante financièrement du Collège Champittet SA ou de Nord Anglia Education, qui ne font que la soutenir.

Conseil de fondation et objectif de collecte de fonds

Le Conseil de Fondation est formé de membres de la communauté Champittet au sens large. Il comprend 3 membres de la direction du Collège Champittet, un enseignant, un doyen, des élèves et parents d’élèves.

La Fondation souhaite lever CHF 150’000.- par an afin de soutenir les projets définis dans la durée. Le 96% de votre don sera consacré aux projets dans les pays concernés : en effet, les membres du Conseil de fondation sont tous bénévoles et les frais administratifs sont couverts par le Collège Champittet SA. Il reste des frais de fiduciaire et des coûts de communication. Lors des voyages des élèves, le 100% des dépenses de voyage sont couverts par les parents eux-mêmes. La Fondation émet un reporting financier simple et clair vous permettant de constater exactement l’utilisation des fonds.

Membres collaborateurs du Collège Champittet :

Laure Sesseli – Présidente et Directrice financière du Collège Champittet
Philippe de Korodi – Trésorier et Directeur général du Collège Champittet
Michael Gwerder – Directeur académique
Thierry Germanier – Directeur de la section primaire
Geraldine Boland – Directrice de Nyon
Cendrine Colin – Professeure d’art

Membres parents d’élèves :

Cécile Servant
Drsse Francine Tinguely

Membres élèves :

Lahja Äimä (12e IB)