La Fondation Collège Champittet

œuvre depuis presque 10 ans en faveur de l’éducation en Suisse et dans des pays défavorisés. Elle a été créée afin de coordonner des projets humanitaires et de permettre aux élèves de s’impliquer dans leur conception, leur planification et leur réalisation. Elle vise à assurer la pérennité des structures qu’elle a mise en place en leur donnant les moyens de s’autofinancer pour continuer à fonctionner. Elle est entièrement indépendante financièrement du Collège Champittet SA ou de Nord Anglia Education, qui ne font que la soutenir.

Membres de droit :

Laure Sesseli, directrice financière du Collège Champittet – Présidente (depuis le 01.09.2018)
Philippe de Korodi, directeur général du Collège Champittet – Trésorier
Roland Lomenech, directeur académique du Collège Champittet – Membre

Membres cooptés :

Thierry Germanier, directeur de la section primaire du Collège Champittet
Cendrine Colin, représentante des professeurs du Collège Champittet
Dr. Francine Tinguely et Madame Cécile Servant représentantes des parents d’élèves du Collège Champittet
Mikhail Alimov, Alina Kolotina, Victor Kuznetsov, Maxence Ledermann, Daria Nasonovskaya et Yulyia Pak, représentants des élèves du Collège Champittet

membres

Projet en Suisse :

En coopération avec l’association Fair Play Sport Handicap Lausanne, ce projet a pour but de rendre le sport accessible aux jeunes vivant avec un handicap.

Projet à Madagascar :

En coopération avec la fondation Avotra et le Père Stefano, ce projet a pour but de venir en aide à l’école créée en 2011 à Andrafiabe, non loin d’Ambanja. Plus de 200 élèves sont scolarisés gratuitement et reçoivent le repas de midi grâce à la Fondation. Certains peuvent même dormir sur place dans nos dortoirs construits en 2018.

Projet en Thaïlande :

En coopération avec la Fondation Jan & Oscar, ce projet a pour but d’apporter de l’aide en Thaïlande : construction d’écoles, de foyers pour élèves ou de logements pour les enseignants ainsi que le financement d’un programme de bourses d’études.

Projet au Cambodge :

En coopération avec l’association «1001fontaines», ce projet a pour but de financer l’accès à l’eau saine dans les écoles du Cambodge en milieu rural, en participant aux actions de sensibilisation afin de réduire l’absentéisme scolaire.

projets

partenaires

La liste des partenaires de la Fondation Collège Champittet sera complétée prochainement.

partenaires

La Fondation est née des valeurs que porte le Collège Champittet
et ce depuis 1903

L’histoire de la fondation nous assure en quelque chiffres qu’elle est un pilier fidèle.

des dons récoltés sont consacrés aux projets soutenus par la Fondation

150000.-

Objectif de récolte de dons par annnée

projets ont été réalisés par la Fondation depuis sa création