Evènements passés

Voyage humanitaire au Cambodge (février 2017) – récit d’une élève

« Pour Alex et moi, ce voyage au Cambodge fut une magnifique expérience. Nous en sommes sortis grandis, plus matures et plus respectueux de la chance que nous avons de vivre ici en Suisse.

En effet, le contraste de vie entre nos deux cultures est si saisissant que nous avons peine à croire que nous vivons dans de si bonnes conditions. Les cambodgiens de nature chaleureuse, nous ont offert leur hospitalité lors de notre séjour et nous ont fait voyager en mettant nos sens à contribution ; les saveurs dans les différents mets que nous avons dégustés, les odeurs sur les marchés que nous avons visités, les balades dans les rues des différentes villes que nous avons visitées (Phnom Penh, Kampong Cham, ou encore Siem Reap au temple d’Angkor).

Le voyage pour accéder au village retiré près de Kampong Cham, dans lequel se déroulait l’évènement fût très mouvementé, mais la joie que cette journée nous a procurée en valait largement le déplacement.

Les sourires sur les visages des enfants valaient tout l’or du monde. La gentillesse des enseignants présents au moment de l’événement, la gratitude que l’on a obtenue à la suite de cette journée où l’on a pu permettre à ces familles de boire de l’eau potable, et d’être moins touchées par les maladies transmises par l’eau contaminée, est inégalable.

Faire un voyage comme celui-ci est une excellente opportunité, il nous a permis de découvrir l’un des problèmes d’une population, que nous n’imaginions pas avant.

Nous nous sommes moins centrés sur notre personne pendant quelques jours. »

Morgane, 14A

Cliquez ici pour découvrir la vidéo du voyage

Cambodge

Une soirée caritative italienne – 23 septembre 2016

Le vendredi 23 septembre les élèves de 10ème Atelier Action Caritative ont organisé une soirée caritative italienne au nom de la Fondation Champittet. Leur action a permis de récolter CHF4300.- grâce aux 100 participants – parents, élèves, invités et collaborateurs. Cette levée de fonds va aider à la reconstruction d’une école d’un des villages italiens touchés par le séisme du 23 août. Les 20 élèves de l’atelier qui ont tout organisé, de la décoration à la cuisine en passant par le service, remercient tous chaleureusement pour leur soutien.

L’Olympisme et le sport à Champittet

Durant l’année scolaire 2015-2016, les élèves de 8ème à 14ème ont participé à des ateliers d’écriture et de dessins sur le thème du sport et de l’olympisme. Les textes et dessins qui valorisent le plus l’olympisme ont été sélectionnés et publiés. Le recueil est vendu CHF 25.- au profit de la Fondation Champittet.

Pour plus d’infos et pour commander un exemplaire : anastasia.petit@champittet.ch

Concert de German Brass – 29 mai 2016

German Brass

La boum organisée par les élèves – 18 mars 2016

Radonnée solidarité, 13 février 2016

Journée de la Fondation, mars 2015

Une fois par an, le Collège Champittet met à l’honneur sa fondation ainsi que tous les projets qu’elle soutient. Les élèves ayant participé aux voyages humanitaires partagent leur expérience avec leurs camarades et des actions de collecte de fonds sont également organisées au profit de la fondation.

Spectacle « Sortez de votre bulle, venez à la rencontre de l’autisme »,  2 avril 2014

Download (PDF, 544KB)