À propos de la Fondation Collège Champittet

A_proposChers parents,

La Fondation Collège Champittet œuvre depuis plus de 15 ans en faveur de l’éducation en Suisse et dans des pays défavorisés. Elle a été créée afin de coordonner des projets humanitaires et de permettre aux élèves de s’impliquer dans leur conception, leur planification et leur réalisation. Elle vise à assurer la pérennité des structures qu’elle a mise en place en leur donnant les moyens de s’autofinancer pour continuer à fonctionner. Elle est entièrement indépendante financièrement du Collège Champittet SA ou de Nord Anglia Education, qui ne font que la soutenir.

Nous remercions tous les parents qui ont accepté de faire un don à la Fondation en réinscrivant leur(s) enfant(s).

Les efforts de la Fondation se concentrent sur les projets suivants :

Madagascar, dans un projet d’école où sont scolarisés 140 enfants depuis 2012 ; la Thaïlande, en collaboration avec la Fondation Jan et Oscar , dans différents projets d’écoles pour les minorités; et le Cambodge, en coopération avec l’association 1001 Fontaines.

Dans le but de lever des fonds au profit de son action humanitaire, la Fondation organise chaque année un bal. Le prochain bal est prévu le samedi 25 novembre 2017 au Beau-Rivage Palace de Lausanne et vous recevrez une invitation prochainement. Cette année, le bal soutiendra les projets de la fondation à Madagascar.

Si vous désirez soutenir les actions de la Fondation, vous pouvez le faire de différentes façons :

Faire un don à la Fondation, sans mention ou en mentionnant un projet spécifique, anonyme ou en demandant que le donateur soit mentionné dans la communication de la Fondation (Fondation Collège Champittet – Banque Cantonale Vaudoise, 1001 Lausanne – IBAN : CH87 0076 7000 U525 1976 5)

Donner un lot pour la tombola du bal : le nom du donateur sera mentionné lors de la tombola (fondation@champittet.ch)

Participer au bal (CHF 250.- par personne), notamment en réservant une table de 10

Le 100% de votre don sera consacré aux projets: en effet, les membres du Conseil de fondation sont tous bénévoles et les frais administratifs sont couverts par le Collège Champittet SA. Lors des voyages des élèves, le 100% des dépenses de voyage sont couverts par les parents des élèves.

MERCI

Au nom de la Fondation Collège Champittet, nous vous en remercions et vous présentons, chers parents, nos meilleures salutations

Philippe de Korodi

korodi-signature